Le talisman du téméraire tome 2: le diamant de Bourgogne – Juliette Benzoni

Maison d’édition: Plon

Nombre de page: 448

Publication: Octobre 2014

Résumé de l’éditeur:

Après « Les Trois Frères », les aventures d’Aldo Morosini se poursuivent à la recherche de Marie-Angéline, des rubis et du « Diamant de Bourgogne » du Téméraire.

De disparitions en découvertes, de mensonges en révélations, de la Franche-Comté à Paris en passant par la Suisse, le trésor de Charles le Téméraire ne cesse d’entraîner Aldo Morosini et son « gang » dans une folle aventure.

Après avoir réussi à localiser les rubis dits « Les Trois Frères », c’est à la poursuite d’un gros diamant bleuté, le Diamant de Bourgogne, que se lance notre héros. Mais Aldo Morosini doit avant tout retrouver Marie- Angéline qui s’est enfuie en lui subtilisant le rubis qu’il gardait précieusement…

Mon avis:

Pour cette 20ème aventure de son personnage favori, Juliette Benzoni a mis les petits plats dans les grands. Dès le début du livre l’humour d’Aldo et de sa bande est au rendez-vous. Ils va leur falloir des nerfs solides pour retrouver Marie-Angéline frapper de plein fouet par la flèche de cupidon. Comme, lors des précédentes aventures Aldabert et Aldo doivent jouer serrer pour retrouver leur cousine face à un groupe sans scrupule. Le tableau ne serait pas complet, si une nouvelle fois, Aldabert ne faisait chavirer le cœur d’une jeune femme. Tante Amélie, si réservée lors des précédentes aventures, cette fois-ci joue un rôle de premier plan. D’autant plus qu’une aventure d’Aldo Morosini ne peut  se dérouler sans l’aide particulière des forces de polices.

Tout au long des 448 pages, on est tenu en haleine par les nombreux rebondissements de l’épisode. C’est de mon point de vue, l’un des meilleurs tomes des aventures d’Aldo Morosini. En espérant prochainement la suite.

« Allez à la loge Cyprien , et appelez M.Vidal-Pellicorne ! Qu’il rapplique illico ! Même s’il est en pyjama ! Je ne me sens pas le courage de lui annoncer ça tout seul !  »

10857785_1522842487965269_7201015717510374791_n

Une réflexion sur “Le talisman du téméraire tome 2: le diamant de Bourgogne – Juliette Benzoni

  1. Pingback: Ma liste de Noel pour des amoureux de littérature | aliehobbies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s