Rendez-vous au cinéma – Les Stentors

J’ai toujours beaucoup aimé les Stentors avec leurs vois puissantes qui font ressentir énormément d’émotion. Je les ai découvert avec leur précédent album « Une histoire de France » d’où est extrait la reprise du « chant des partisans ».  L’achat de rendez-vous au cinéma s’est fait naturellement, j’aime énormément les BO de films.

Un bel album de reprise, par quatre magnifiques voix. Ces amoureux du cinéma nous font voyager à travers les époques et les les chefs d’œuvres du septième art. De la fin des années 30 (Qu’est ce qu’on attend pour être heureux) puis au début des années 50 (La ballade des jeux interdits, French Cancan). En passant par la fin des années 60 et le début des années 70 (Les moulins de mon cœur, Une histoire d’amour, Paris en colère, Exodus, Les demoiselles de Rochefort, Un homme et une femme). Plus proche de nous, à la fin des années 90 avec le film culte de toutes les filles (je vous laisse chercher, petit indice Julia Roberts est l’actrice principale), la chanson est donc … Tous les visages de l’amour, dans cette même décennie I want to spend my lifetime loving you. Pour clore par le 21ème siècle (Vois sur ton chemin).

C’est un beau voyage avec des découvertes en français de chansons connues en anglais. Un album à recommander pour ceux qui aiment les bandes originales de films et pour les amoureux des belles voix.

Chanson coup de cœur: I want to spend my lifetime loving you

10676153_1521013528148165_5680018434903089193_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s