Curio City – Charlie Winston

Je connaissais Charlie Winston de nom grâce au succès de son précédent album, et le litre like a Hobo. J’ai décidé d’acheter l’album, après avoir écouté le Grand Studio RTL qui lui était consacré. J’ai tout de suite aimé l’atmosphère qui se dégageait de ces quelques titres.

Mon avis :

dès la première écoute, je me suis laissé porter par la musique et la voix de Charlie Winston. Un timbre particulier, une douceur qui vous berce dans certains titres ou plus entrainantes sur d’autres morceaux. Charlie Winston évoque les mots de notre société: la consommation de masse, notre vie virtuelle (Wilderness, Fear and love, A light night). Dans Truth, il évoque la confiance mutuelle dans un couple. Charlie Winston parle avec beaucoup de pudeur des doutes qui peuvent nous assaillir quand quelque chose ne vas pas. Alors il faut en parler, c’est le message contenu dans say something. Dans too long, il expose sa vision de la vie et de l’attente avant la création d’un nouvel album (mon interprétation personnel du texte), cette chanson est très énigmatique. La chanson another trigger, est la plus sombre de l’album, elle évoque la perte des illusions de l’Homme. Il s’interroge sur le fait que l’Homme est-il seulement fait pour combattre ? Doit-il vivre constamment sous protection. Lately, le premier extrait sorti pour promouvoir l’album fait le récit de la vie quotidienne de quelqu’un. Dans just sayin’ , il entend les paroles d’une chanson qui lui font remonter certaines émotions. Le morceau a light (day) nous emporte vers les étoiles dans un ciel merveilleux. Le message de la chanson pourrait être profiter de l’instant présent et regarder les paysages qui vous entourent. Charlie Winston, évoque une jeune fille mystérieuse qui l’a embrassé comme ça un soir, depuis ce temps là quand vient la nuit, il ne peut s’empêcher de repense à cet instant (evening comes). La dernière chanson de l’album, stories décrit la vie d’une jeune homme à la recherche de ses repères.

On prend beaucoup de plaisir a écouté cet album. Les mélodies sont entrainantes et calmes à la fois. Le livret est dans les tons rose pastel avec des superbes vues de gratte-ciels. Si vous avez aimé le premier opus de Charlie Winston, je vous recommande celui-ci.

charlie_winston_-_curio_city-e5336Les morceaux:

  1. Wilderness
  2. Truth
  3. Say something
  4. Fear & Love
  5. Too long
  6. A light (nignt)
  7. Another trigger
  8. Lately
  9. Just sayin’
  10. A light (day)
  11. Evening comes
  12. Stories

Bonus tracks: Too long, lately (tobtok remix), lately (the avener remix)

 Chansons sorties en singles:

  • Lately

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s