J’ai découvert Josh Groban il y a quelques années avec son interprétation de Remember, bande original du film Troie. J’ai aimé sa voix et son interprétation, j’ai acheté son best of A collection sorti en 2008. Depuis je n’avais pas acheté ses autres albums. Josh Groban dans son dernier album Stages reprend les plus belles chansons des comédies musicales. J’aime beaucoup les comédies musicales américaines et les françaises de bonne qualité (Circus, Mistinguett reine des années folles ou Mozart l’opéra rock).

Mon avis:
Les 15 titres de l’album sont des standards des comédies musicales joués à Broadway. Toutes les chansons sont rythmées, l’interprétation de Josh Groban est magnifique. Le livret de Stages est soigné, les photos à l’intérieur sont sympathiques, on découvre Josh avec un large sourire. Petit bémol l’absence des paroles dans le livret.

Liste des morceaux:
- Pure imagination
- What I did for a love
- Bring him home
- Le temps des cathédrales
- All I ask you
- Try to remember
- Over the rainbow
- Chlidren will listen/ not while I’m aroud
- You’ll never walk alone
- Old devil moon
- Finishnig the hat
- If I loved you
- Anthem
- Gold can turn to sand
- Empty chairs at empty tables
Ma chanson favorite est Bring him home extrait des Misérables. La jolie reprise du temps des cathédrales en français avec un nouvel arrangement que je trouve très beau.
[…] musique en Mars j’ai acheté l’album Stages de Josh Groban. Ma chronique sur Le chant des partisans par les Stentors. En musique téléchargées: Christine de […]
J'aimeJ'aime