J’ai découvert Stephen Clarke avec son roman A year in the merde son style m’a tout de suite plut, je me suis attaquée rapidement à cette série.
Résumé de l’éditeur:
L’anglais Paul West est venu mener ze good life au soleil de la Côte d’Azur. Bon plan ? Perfect – jusqu’au jour où il se retrouve au centre d’un complot infernal, et complètement français. My goodness, sans blague, merde !
Tout avait pourtant bien commencé : une belle blonde… quelques embrouilles avec les flics… des gaffes en série : l’ordinaire de tout bon Anglais qui se respecte quand il débarque en France.
Mais voici Paul West brutalement projeté dans un monde criminel pas funny du tout : pour s’en sortir, doit-il prendre tous les risques pour sauver le Président de la République – ou bien tâcher de filer… à l’anglaise ?
Mon avis:
Paul doit organiser le mariage de son amie Elodie, le jour J est enfin arrivé mais rien ne se passe vraiment comme prévu. Paul doit en plus composer avec M, cette dernière est surveiller par la police française, elle veut attenter à la vie du président de la République Monsieur Hollande. Tout au long de cet épisode on se demande quelle est la raison pour que M veuille tuer le président de la République. La réponse à cette question est surprenante, je vous laisse découvrir les cinq épisodes précédents. Je ne vous recommande de commencer par l’épisode 1, sinon vous ne comprendrez pas la progression des liens entre les différents protagonistes et le fil de l’histoire.
Ce dernier épisode est plus calme que les précédents on attend vraiment les réponses aux nombreuses questions posées dans les épisodes précédents.
Eh non, la voilà avec Elodie, toutes les deux sublimes, descendant l’escalier à toute vitesse pour être là quand le président sortirait de la voiture
Ma note: 7/10
Infos pratiques:
Parution en Mai 2012 cher Versilio
Disponible aux format E-pub et Kindle