Je me suis laissé guider par un ami pour cette séance de cinéma. J’ai beaucoup aimé le nouveau stagiaire, c’est une comédie touchante portée par Anne Hathaway et Robert De Niro.

Synospis (Allociné): Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.
Casting:
Réalisatrice: Nancy Meyers
Ben Whittaker: Robert De Niro
Jules Ostin: Anne Hataway
Fiona: Rene Russo
Jason: Adam DeVine
Matt: Anders Holm
Paige: Jojo Kushner
Linda Lavin: Patty Pomerantz
Lewis: Jason Orley
Mon avis:
On fait la connaissance de Ben, un retraité qui a fait une brillante carrière dans une société d’édition d’annuaire. Depuis la mort de son épouse, il trouve la retraite bien longue. Un matin en faisant ses courses, il répond à une annonce : une star- up embauche des stagiaires seniors. Il déboule alors dans la start-up fondée par Jules Ostin, une brillante autodidacte. Cette dernière est en proie aves ses nombreuses manies (faire du vélo dans son bureau etc..), elle est surtout au bord de l’implosion. Au début, la mayonnaise ne prend pas entre Ben et Jules, mais les événements que traversent cette dernière vont les rapprocher.
Le nouveau stagiaire est une comédie intéressante, traitant de l’incompréhension entre les générations. Au fur et à mesure que le film avance, les jeunes découvrent qu’ils ont besoin de Ben. En revanche, je regrette que le monde de la start-up ne soit pas assez traité. On voit Jules qui se débat avec beaucoup de problèmes. Au final, c’est une comédie sympa traitant de sujets de société. A travers, le nouveau stagiaire Nancy Meyers nous fait réfléchir sur la place des seniors dans nos sociétés modernes. Elle met aussi en lumière le fait qu’ils aimeraient pouvoir transmettre plus facilement leur connaissance.