Le nouveau stagiaire – Nancy Meyers

Je me suis laissé guider par un ami pour cette séance de cinéma. J’ai beaucoup aimé le nouveau stagiaire, c’est une comédie touchante portée par Anne Hathaway et Robert De Niro.

le nouveau stagiaire - affiche

le nouveau stagiaire – affiche

Synospis (Allociné): Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Casting:

Réalisatrice: Nancy Meyers

Ben Whittaker: Robert De Niro

Jules Ostin: Anne Hataway

Fiona: Rene Russo

Jason: Adam DeVine

Matt: Anders Holm

Paige: Jojo Kushner

Linda Lavin: Patty Pomerantz

Lewis: Jason Orley

Mon avis:

On fait la connaissance de Ben, un retraité qui a fait une brillante carrière dans une société d’édition d’annuaire. Depuis la mort de son épouse, il trouve la retraite bien longue. Un matin en faisant ses courses, il répond à une annonce : une star- up embauche des stagiaires seniors. Il déboule alors dans la start-up fondée par Jules Ostin, une brillante autodidacte. Cette dernière est en proie aves ses nombreuses manies (faire du vélo dans son bureau etc..), elle est surtout au bord de l’implosion. Au début, la mayonnaise ne prend pas entre Ben et Jules, mais les événements que traversent cette dernière vont les rapprocher.

Le nouveau stagiaire est une comédie intéressante, traitant de l’incompréhension entre les générations. Au fur et à mesure que le film avance, les jeunes découvrent qu’ils ont besoin de Ben. En revanche, je regrette que le monde de la start-up ne soit pas assez traité. On voit Jules qui se débat avec beaucoup de problèmes. Au final, c’est une comédie sympa traitant de sujets de société. A travers, le nouveau stagiaire Nancy Meyers nous fait réfléchir sur la place des seniors dans nos sociétés modernes. Elle met aussi en lumière le fait qu’ils aimeraient pouvoir transmettre plus facilement leur connaissance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s