Je n’ai pas réussi à voir Vice Versa au moment de sa sortie en salle, je me suis donc rattrapée avec le DVD. Je suis une grande amatrice de dessin animé, même à 27 ans, j’ai toujours 7 ans devant un Disney.

Synopsis (allociné): Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…
Casting (voix):
Joie: Charlotte le bon
Peur: Pierre Niney
Dégout: Mélanie Laurent
Colère: Gilles Lelouche
Tristesse: Marylou Berry
Riley: Clara Poincaré
Mon avis:
Vice-Versa est un film d’animation enrichissant et intelligent. Riley, une jeune ado de 11 ans habitant le Minnesota déménage avec ses parents à San Francisco. A leur arrivée dans leur nouvelle maison, rien n’est comme ce que Riley avait immagnié. Dès lors, les émotions vont avoir beaucoup de travail. La petite Riley sympa du Minsesota va se transformer en une ado rebelle. Dès lors, le quartier général situé dans la tête de la petite fille va avoir bien des changements à gérer. En effet, le déménagement bouleverse complétement Riley. Tous ses traits de personnalités s’effondrent les uns après les autres pour symboliser le passage de l’enfance à l’adolescence. Joie et tristesse vont essayer de sauver une île essentielle.
Ma note : 9/10
J’ai adoré moi aussi !!! 🙂
J'aimeJ'aime