Vice Versa – Disney Pixar

Je n’ai pas réussi à voir Vice Versa au moment de sa sortie en salle, je me suis donc rattrapée avec le DVD. Je suis une grande amatrice de dessin animé, même à 27 ans, j’ai toujours 7 ans devant un Disney.

Vice Versa - affiche

Vice Versa – affiche

Synopsis (allociné): Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Casting (voix):

Joie: Charlotte le bon

Peur: Pierre Niney

Dégout: Mélanie Laurent

Colère: Gilles Lelouche

Tristesse: Marylou Berry

Riley: Clara Poincaré

Mon avis:

Vice-Versa est un film d’animation enrichissant et intelligent. Riley, une jeune ado de 11 ans habitant le Minnesota déménage avec ses parents à San Francisco. A leur arrivée dans leur nouvelle maison, rien n’est comme ce que Riley avait immagnié. Dès lors, les émotions vont avoir beaucoup de travail. La petite Riley sympa du Minsesota va se transformer en une ado rebelle. Dès lors, le quartier général situé dans la tête de la petite fille va avoir bien des changements à gérer. En effet, le déménagement bouleverse complétement Riley. Tous ses traits de personnalités s’effondrent les uns après les autres pour symboliser le passage de l’enfance à l’adolescence. Joie et tristesse vont essayer de sauver une île essentielle.

Ma note : 9/10

cp coeur

Une réflexion sur “Vice Versa – Disney Pixar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s