Le papyrus de César

Le 36ème opus des aventures d’Astérix et Obléix a pour thème la découverte du papyrus de César, dans une imprimerie de Rome.

le papyrus de césar

Info pratiques:

Auteur: Conrad et Ferri

genre: bande dessinée

date de parution: octobre 2015

nombre de pages: 48

 

Mon avis:

L’histoire débute à Rome, César décide de publier commentaire sur la guerre des gaules, il envoie son manuscrit à son éditeur. Son conseiller en communication, Bonus promultus lui recommande d’enlever le chapitre concernant le village gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur. Un de ses scribes dérobe un exemplaire du manuscrit, il confie à doublepolémix correspondant du matin de lutèce à rome. Doublepolémix est poursuivi par les hommes de bonus promultus, il trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois. Que va faire abraracourcix, le chef du village face à la naissance de cette polémique ? C’est out le propos de la BD.

J’ai aimé le personnage de doublepolémix, qui veux faire triompher la vérité. Astérix et Obélix sont toujours au sommet de leur forme, prêt à tout pour défendre l’honneur de leur village.

Livres lus dans le cadre des challenges suiviants: petit plaisir et tour du monde organisé par babelio et challenge petit bac 2016 organisé par Ennalit.

 

 

 

Une réflexion sur “Le papyrus de César

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s