Doctor Strange – Scott Derrickson

Doctor Strange est un film de super héros des studios marvel. Les films de super héros n’est pas mon genre cinématographique préfére mais j’ai été agréablement surprise par Doctor Strange. Les effets spéciaux sont bluffants.

doctor-strange1

Doctor Strange – affiche

Genres: fantastique, action

Réalisateur: Scott Derrickson

Date de sortie: 26 Octobre 2016

Casting: Benedict Cumberbacth (Dr Stefen Strange), Chiwetel Ejiofor (Mordo), Tilda Swinton (The ancient one), Rachel McAdams (Christine Palmer), Mads Mikkelsen (Kaecillius), Scott Adkins (Lucian / strong zealot), Amy Landdecker (Dr Bruner), Benedict Wong (Wong)

Synopsis (allociné): Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe. 

Mon avis:

Doctor Strange c’est l’histoire d’un neurochirurgien de renom qui des suite d’un accident perd l’usages de ses deux mains. Sa vie est complétement chamboulé, lui qui travaillait pour réparer les vivants est confronté à la perte d’estime de soi et au long chemin qui mène à la guérison. Il essaye coute que coute de retrouver l’usage de ses mains, il entreprend un long voyage pour trouver l’Ancien. A son arrivée dans le repère de l’Ancien il doit oublier toute ses convictions, lui le cartésien doit s’abandonner aux choses inexplicables. Le monde est menacé par Kaecillius, ancien élève de l’Ancien qui s’est rebellé. Strange va devoir apprendre très vite des techniques inédites afin de sauver le monde et de donner un autre sens à sa vie.

Doctor Strange est un excellent film d’action et fantastique. L’interprétation de Benedict Cumberbatch est génial, le rôle de Strange lui va comme un gant. Un homme qui va au bout de lui-même pour trouver un autre sens à sa vie et être utile aux autres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

cp coeur

coup de cœur cinéma -2016

 

 

Une réflexion sur “Doctor Strange – Scott Derrickson

  1. Pingback: Mes coups de cœurs 2016: le cinéma | aliehobbies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s