Tamara- Alexandre Castagnetti

Tamara m’a tenté par le spicth du film, une ado pas très bien dans sa peau qui est amoureuse du plus beau mec de sa classe. Tamara est l’adaptation d’une BD de Zidrou.

tamara1

Tamara- affiche du film

genre: comédie

réalisateur: alexandre castagnetti

Date de sortie: 26 Octobre 2016

Casting: Héloïse Martin (Tamara), Sylvie Testud (Amandine), Cyril Guie (Chico), Rayane Bensetti (Diego), Bruno Salomone (Philippe-André), Oulaya Amamra (Jelilah), Blanche Gardin (Valérie), Jimmy Labeeu (Wagner)

Synopis (allociné): Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils « drague » de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !

Mon avis:

Tamara c’est une jeune fille boulotte qui arrive au lycée avec sa meilleure amie Jelilah elles sont dans la même classe. Premier jour au lycée il faut se faire respecter, connaître et être populaire. Elle se lance un pari un peu loufouque, le premier mec qui entre dans la classe est pour Jelilah, le second pour Tamara. Le deuxième a passé la porte se nomme Diego, le beau gosse du lycée, la mission va être compliqué pour Tamara. Finira t’elle par ravir le cœur de Diego ?

Même si le film laisse très peu de place au suspens quand à la concrétisation du projet de Tamara. J’ai apprécié cette fable moderne de la vie d’une ado de 15 ans. Une jeune fille pas forcément bien dans sa peau, un père absent. Sa mère a refait sa vie avec un nouvel homme qu’elle doit apprivoiser, en plus il arrive avec sa fille. Tamara doit partager sa chambre avec une enfant de 9 ans. Ce film n’a pas une intrigue et un suspens fou mais il a le pouvoir de parler aux ados d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s