Le secret de l’espadon: la poursuite fantastique (tome 1)

Je pars à la découverte des aventures de Blake et Mortimer avec la lecture du premier tome de leurs aventures le secret de l’espadon: la poursuite fantastique. J’ai beaucoup apprécié ce premier tome qui m’a donné envie de lire les autres.

 

le secret de l espadon t1

Le secret de l’espadon tome 1 – couverture

Fiche technique

auteur: Edgar P. Jacob

genre: Bande dessinée

54 pages

éditeur: les éditions Blake & Mortimer

année de parution: 1950

Résumé de l’éditeur:

1947. Alors que dans le monde se multiplient les pactes et les conférences destinées à sauvegarder la paix, le mystérieux  » Empire Jaune  » de Basam Damdu  » l’usurpateur « , empereur du Tibet, lance une offensive généralisée. En quelques heures, la gigantesque armada anéantit les principales villes de la planète. Paris, Londres, Rome, Bombay, sont réduites à l’état de ruines fumantes, la flotte américaine du Pacifique gît au fond de l’océan, tandis que les couleurs de l’empereur sont hissées par ses parachutistes sur les gratte-ciel du nouveau monde…

premières bulles:

tandis que dans le monde inquiet se multiplient pactes & conférences, tapi au cœur de l’Asie, le mystérieux « empire jaune » vient d’achever les préparatifs de la plus efforyable et de la plus criminelle des guerres. Aventurier habile et sans scrupules, le colonel Olrik, chef du 13ème bureau et conseiller militaire de l’usurpateur Basam-Damdu, empereur du Tibet, procède à une ultime inspection de l’arsenal de Lhassa sous la conduite du colonel Taksa responsable de l’organisation technique de l’armée.

 » Olrik ! que le diable l’emporte ! Juste au moment où il allait nous parler de Scraw-fell !!  »  » aucune importance nous en savons assez ! les jaune nous ont pris de vitesse et nous pouvons être sur qu’Olrik a eu vent de votre espadon fera l’impossible pour s’emparer de l’usine intacte

Mon avis:

J’ai adoré le premier tome des aventures de Blake& Mortimer, on est pris par le suspense du début à la fin de l’aventure.

Le professeur Mortimer fabrique une arme secrète nommé l’espadon, sa puissance doit pouvoir contrer toute conquête du monde par les jaunes. Avant l’invasion de la base en Angleterre par les jaunes, Mortimer, Blake et une poignée de leur hommes détruisent la base et s’enfuient avec les plans de l’espadon. ils cherchent à rejoindre une cachette secrète pour lancer la contre offensive. Olrik, très bien renseigner se lance à la poursuite de Blake et Mortimer.

Suite au prochain épisode

BD lus dans le cadre des challenges le tour du monde et challenge petit bac 2016

 

 

 

Une réflexion sur “Le secret de l’espadon: la poursuite fantastique (tome 1)

  1. Pingback: Mes coups de cœurs 2016 partie 1: les livres | aliehobbies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s