Passengers -Morten Tyldum

Je suis allée voir Passengers par hasard, avec un ami nous voulions voir un autre film. Au dernier moment nous avons changé d’avis. Je ne suis pas déçue par le changement de programme.

 

passengers-1

Passengers – affiche

Genres: science fiction, romance et action 

Réalisateur: Morten Tyldum

Sortie: 28 Décembre 2016

Casting: Jennifer Lawrance (Aurora Lane), Chris Patt (Jim Preston), Michael Sheen (Arthur le robot), Laurence Fishburne ( Gus Mancuso)

Synopsis (allociné): Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains… 

Mon avis:

Passengers est un film dans l’air du temps avec la volonté de conquérir la planète Mars et la lubie de certains terrien de se payer des vols habités dans l’espace.

Une grande entreprise qui a déjà réaliser des vols habités à recrutés 5000 personnes pour coloniser une nouvelle planète similaire à la notre mais en plus grand. A bord tout ne se passe pas comme prévue, suite à dysfonctionnement un inbernateur se dérègle. Son propriétaire, nommé James pendant un an il est seul dans le vaisseau. Comment Aurora va t’elle enter dans sa vie ?

Ce film pose la question sur les vols habités vers d’autres planètes et leurs conséquences. Comment voyager aussi longtemps dans l’espace ? Quels sont les dangers de ces vols ? Pourquoi Aurora et James ont-il choisi de s’embarquer dans cette aventure ? Nous avons un début de réponse pour Aurora pas pour James. Je regrette que le personnage de James ne soit pas creusé.

Dans l’ensemble Passengers est un film divertissant. Par moment on se fait des frayeurs et on a de la compassion pour les deux personnages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s