Raid dingue- Dany Boon

Pourquoi je suis allée voir Raid dingue ? Cette comédie de Dany Boon nous permet de passer un bon moment, certaines situations sont cocasses. Une comédie de Dany Boon, c’est souvent une réussite. Une comédie avec en toile de fonds le RAID, la section d’élite de la police nationale ça donne très envie.

 

raid-dingue-1

Raid dingue – affiche

 

 

genre: comédie

Réalisateur: Dany Boon

Date de sortie: 1er Février 2017

Casting: Alice Pol (Johanna Pasqualli), Eugène Froissard (Dany Boon), Michel Blanc (Jacques Pasqualli), Yvan Attal (Viktor), Sabine Azéma (Marie-Caroline Dubarry), Patrick Mille (Edouard Dubarry), François Levantal (Patrick Legrand), la psychologue du Raid (Anne Marivin), Olivier Lopez (Florent Peyre)

Synopsis (allociné): Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID.
Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu »ils parviennent à travailler en binôme sans s’entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres. 

Mon avis:

Raid dingue est une comédie sympathique avec pour sujet principal le RAID. Johanna Pasquali, une jeune flique n’a qu’un rêve intégrer le RAID pour échapper à sa routine de policière de terrain. Johanna est tellement maladroite, qu’elle est un danger pour ses collègues. Elle est acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons politiques. Une fois arrivé au QG du Raid, elle est la seule femme de la promotion, ses collègues masculins vont tout faire pour l’aider. Ce groupe est encadré par Eugène Froissard, qui n’est pas particulièrement ravie de voir une femme intégrer le groupe. Ces deux là vont devoir faire équipe pour arrêter un gang venu des pays de l’est.

Raid dingue est une comédie sympathique. Je trouve le personnage de Johanna très attachant, cette jeune femme maladroite se donne a fonds pour réussir son rêve intégrer le RAID. Le personnage de Froissard, campé par Dany Boon est très intéressant également, sous ses airs de macho dur à cuir se cache un homme sensible. Raid dingue permet également de rendre un hommage appuyé aux hommes et femmes du RAID qui mettent leur vie en danger pour protéger la population.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

cp coeur

Coup de cœur 2017 – cinéma

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s