L’amant de Lady Chatterley- D.H Lawrence

L’amant de Laddy Chatteley, choqua la bonne société anglaise lors de sa parution en 1928 à Florence. Le roman sera publié au Royaume-Uni en 1960, qui vaudra un procès à la maison d’édition à cause des scènes explicites. 

 

 

chatterley

L’amant de lady Chatterley – couverture

Fiche technique:

Auteur: D.H Lawrence

Genre: roman érotique, classique

478 pages

Editeur: le livre de poche

Année de parution: 1997

Résumé de l’éditeur:

Epouse frustrée d’un mari infirme, Constance Chatterley vit avec son garde-chasse une passion où le désir physique est indissociable de la complicité spirituelle. Bravant les interdits de leur milieu, les deux amants iront jusqu’au bout de leur défi et donneront naissance à un fils.

Mellors et l’éveil des sens

Mon avis:

L’amant de laddy Chatterley est un livre érotique et aussi un récit sur la condition de vie d’une femme de la bonne société anglaise après la Première Guerre Mondiale. Une jeune fille de la bonne société anglaise voit sa vie bouleversé par l’arrivée la Première Guerre Mondiale, c’est la fin des jours heureux. Durant une permission elle épouse Clifford Chatterley et devient Lady Chatterley. Au cours de la guerre, son époux est blessé, il rentre infirme et se déplace constamment en fauteuil roulant. Son épouse se dévoue corps et âme à son mari jusqu’au moment où elle est à bout. Sa sœur, et son médecin lui conseil de prendre quelqu’un pour s’occuper de son époux et de prendre soin d’elle. Lady Chatterley rencontre Mellors, le garde chasse de son époux, c’est le coup de foudre. 

Dans ce livre D.H.Lawrence décrit le cynisme de la bonne société anglaise, la suprématie d’un mai infirme voulant conserver son privilège de classe et la domination sur son épouse. Je me suis attaché au personnage de Lady Chatterley qui en dépit des conventions de l’époque a décider de vivre sa vie de femme. 

Ma note: 6/10

Livre lu dans le cadre des challenges ABC, le tour du monde, multi-défi

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s