Coco

Coco, le dernier dessin animé des studios Disney m’a intéressé dès la sortie de la bande-annonce. Un petit garçon aimant jouer de la musique et partant à la recherche de ses origines. Coco a reçu le golden globe dans la catégorie meilleur film d’animation en janvier 2018.

 

coco 1
Coco – affiche

Fiche technique:

Réalisateurs: Lee Unkrich et Adrian Molina

Genre: animation

Date de sortie: 29 novembre 2017

Casting (voix): Andrea Santamaria (Miguel), Ary Abittan (Hector), François-Xavier Demaison (un mariachi)

Synopsis (allociné):

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… 

Mon avis:

Coco est un dessin animé particulièrement touchant. Miguel le héros du film vit dans une famille de fabricant de chaussure depuis de nombreuses générations. Miguel adore la musique, il doit la pratiquer en cachette. Depuis très longtemps dans sa famille, la musique est interdite, la faute à un ancêtre musicien qui a abandonné sa famille pour vivre de son art. Lors de la traditionnelle fête des morts, Miguel passe outre les recommandations de sa famille. Il fait une bêtise qui l’entraîne dans le pays des morts. A partir de ce moment il part à la recherche de ses origines aider par ses ancêtres et par Hector un ancien musicien oublié de tous. 

Coco est une réussite dans tous les domaines: la musique, l’histoire, les graphismes. Dans Coco, les anciens et la famille sont omniprésents Ceux qui ne sont plus là, reste avec nous en pensée. La morale du dessin animé serait qu’il ne faut pas se fier aux apparences qui sont parfois trompeuse. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ma note 10/10

cp coeur
coup de cœur 2018

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.