La pâtisserie Bliss tome 1 * Katheryn Littlewood

Ce qui m’a donné envie de lire la pâtisserie Bliss, c’est sa couverture. C’est pas la première fois qu’un livre me tente par sa couverture, après il y a eu la découverte de l’histoire.

 

082116_1210_Ilsontrejoi1.jpg
La pâtisserie Bliss tome 1 – couverture

 

Fiche technique:

Auteur: Katheryn Littlewood

Genre: roman jeunesse

264 pages

Editeur: Pocket jeunesse

Année de parution: 2013

Résumé de l’éditeur:

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu… spéciales. Mais les Muffins d’amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous…

Rosemarie Bliss veniat tout juste d’avoir 10 ans, cet été-là, quand pour la première fois elle vit sa mère introduire dans la pâte à gâteau un éclair sans tonnerre.

Mon avis:

Le premier tome de la pâtisserie Bliss est un régal. On passe un très bon moment avec Rosemarie et sa famille. La petit fille qui est fan de pâtisserie et de magie, elle espère qu’un jour ses parents lui laisseront la possibilité de faire la ppâtisserie en utilisant le livre de famille. Un événement imprévus dans la ville de Calamity Falls survient contraignant les parents à laisser leurs enfants au soin d’une amie de la famille. les enfants vont être confronté à l’arrivée d’un membre de la famille qu’ils ne connaissent pas. Cette personne va tout faire pour s’attirer les bonnes grâces des garçons. Cette arrivée vrombissante va permettre aux trois aînés de se retrouver. 

Dans le premier tome de la pâtisserie Bliss, la famille est une valeur fondamentale. J’ai adoré ce livre et j’ai hâte de lire les autres tomes. 

Ma note: 7/10

Livre lus pour les challenges suivants: tour du monde, petit bac 2017-2018 et multi défis.

cropped-logo_babelio_new-noir

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.