La Ch’tite famille * Dany Boon

La ch’ite famille est le sixième film de Dany Boon comme réalisateur. Comme dans Bienvenue chez les Ch’its ou rien à déclarer, l’humoriste reste fidèle à ses origines nordiste. 

 

la ch'ite famille 1
La ch’ite famille – affiche

 

Fiche technique:

Réalisateur: Dany Boon

Genre: comédie

Date de sortie: 28 Février 2018

Casting: Dany Boon (Valentin D), Laurence Arné (Constance Brandt), François Berléand (le beau-père de Valentin), Guy Lecluyse (le frère de Valentin), Line Renaud (la mère de Valentin), Valérie Bonneton (la belle-soeur de Valentin), Pierre Richard (le père de Valentin), Julianne Lepoureau (Britney)

Synopsis (allociné): 

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Mon avis:

La ch’tite famille est une bulle de bonheur. Un couple d’architecte très en vue, jouer par Dany Boon et Laurence Arné voie sa vie chamboulée lorsque le personnage incarné par Dany Boon est victime d’un accident de voiture. Suite à quelques temps de coma, Valentin D a oublié les 25 dernières années de sa vie. A son réveil il a 17 ans.  Dès lors, pour sa compagne et son beau-père une course folle contre la montre s’engage pour retrouver le grand architecte de renom. Valentin parle ch’tit et plus un français impeccable. Cet accident chambouler la vie du grand architecte qui va arrêter de se mentir.

La ch’tite famille est film qui nous faire rire à cause de l’accent du nord. La scène culte, la fin du film, une reprise de Johnny en ch’tit. Le film traite aussi de l’ascension social dans une famille, quand un membre réussi plus que les autres et qu’il n’est plus en phase avec les siens. 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ma note 8/10

 

cp coeur
coup de cœur 2018

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s