Les coulisses du temps * Monique Vandemoortele


Les coulisses du temps nous embarque à travers le 21ème et le 17ème siècle. Monique Vandemoortele est une Belge passionnée par l’histoire de France, elle aime plus particulièrement le siècle de Louis XIV. C’est tout naturellement qu’elle nous embarque dans une folle aventure.

les coulisses du temps * couverture

Fiche technique:

Auteur: MoniqueVandemoortele

Genre: fantastique, historique

184 pages

Date de parution: 2018

Résumé de l’éditeur:

Passionnés d’histoire, Grégoire et Thomas sont amis depuis l’enfance et sont devenus inséparables. Comme chaque été, ils passent leurs vacances en Vendée chez leur tante Armelle. C’est là qu’ils font une découverte qui va changer leur vie: un mystèireux coffret permettant de voyager à travers le temps ! Embarqués dans une fabuleuse aventure, ils vont rencontrer le roi Louis XIV, lequel va leur confier une incroyable mission. Arriveront-ils à satisfaire le Roi Soleil sans toutefois modifier le cours de l’Histoire ?

Et là, je LE vois.

Je ne peux en croire mes yeux !

La main droite posée sur le pommeau d’une canne ornée de pierreries, se dresse-là, seulement à quelques mètres de nous, ce souverain qui nous a tant fait rêver depuis l’enfance.

Mon avis:

Les coulisses du temps est un livre jeunesse incroyable. Monique est une passionnée du château de Versailles et du Grand Siècle c’est tout naturellement que l’action de son roman se déroule dans ce lieu à cette période. Thomas et Grégoire, deux jeunes garçons passionnés d’Histoire découvrent un coffret à remonter le temps dans les affaires de leur oncle. Cette boîte magique va leur faire vivre une aventure incroyable.

Je dois avouer que je me suis reconnue en Grégoire et Thomas, si j’étais en possession d’un tel objet j’aurais fait la même chose. Ce que j’ai aimé c’est la passion chevillé au corps des deux garçons pour la véracité des faits historiques, surtout ne pas changer le cour officiel de l’Histoire. Le début du livre est déconcertant mais dès que l’on comprend la nature du coffret, le livre s’emballe et le lecteur aussi, dès lors il m’a été impossible de le lâcher. Je n’avais qu’une envie savoir comment les deux héros allaient mener à bien leur mission.

Ma note: 9/10

coup de cœur 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.