Mardi sur son 31 * 16

Le principe de Mardi sur son 31 est de citer un extrait de la page 31 d’un livre ou d’un roman. Je partage avec vous un extrait de la page 31 d’une de mes lectures, les piliers de la terre tome 1: Ellen de Ken Follett.

Les piliers de la Terre tome 1: Ellen de Ken Follett – couverture

Le visage d’Agnès se durcit:  » Peut-être « , répliqua-t-elle seulement d’un ton spectique. Elle n’aimait pas entendre parler de cathédrale. Si Tom n’avait jamais travaillé sur une cathédrale, disait son expression, elle vivrait peut-être dans une maison en ville, avec des économies enfouies sous l’âtre sans s’inquiéter pour l’avenir.

Le contexte de la citation: Tom notre bâtisseur, personnage principal du roman est de nouveau sur les routes avec sa famille suite à une nouvelle déconvenue professionnelle. Il construit que des maisons, ou des murs mais son rêve c’est de construire une cathédrale. Cela l’obsède tellement qu’il n’acceptent pas les longs contrats, ce qui désespère sa Agnès, sa femme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.