16 levers de soleil * Pierre-Emmanuel Le Goff

16 levers de soleil de Pierre-Emmanuel Le Goff, racontent la formidable aventure spatiale de Thomas Pesquet, lors de la mission proxima. 16 levers de soleil, car c’est le nombre de levers auxquels Thomas et les autres astronautes ont assisté tous les jours.

16 levers de soleil de Pierre-Emmanuel Le Goff avec Thomas Pesquet- couverture

Synopsis (allociné):

S’envoler pour l’espace. C’est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l’astronaute et l’œuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.

Fiche technique:

Réalisateur: Pierre-Emmanuel Le Goff

casting: Thomas Pesquet

genre: documentaire

date de sortie: 2018

16 levers de soleil- Thomas Pesquet images

Mon avis:

16 levers de soleil, nous font voyager dans l’espace en compagnie de Thomas Pesquet. Ce documentaire, livre les coulisses de la vie de Thomas à bord de la station spatiale internationale, la préparation et le décollage de la fusée. Pierre-Emmanuel Le Goff, nous entraîne vraiment avec Thomas, on a l’impression d’être avec lui dans la fusée et dans la station spatiale. Tous les moments du documentaire sont importants, c’est compliqué de ne retenir qu’un ou deux passages. J’ai beaucoup aimé la discussion avec les élèves des écoles impliqués et la lecture des textes pour continuer l’œuvre de Saint-Exupéry. Les moments très touchants c’est quand il communique avec ses proches. J’ai retenu une réflexion de Thomas à propos de son activité professionnelle et de celle de sa compagne « Elle sauve le monde, moi je fais rêver les enfants ».

Si vous êtes intéressé par l’espace, les expériences spatiales je vous conseille ce documentaire, qui est en plus accompagné d’une très belle musique.

coup de coeur 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.