C’est quoi cette mamie ? * Gabriel Julien-Laferrière

Après c’est quoi cette famille, où les sept enfants d’une même famille de coeur décident de vivre ensemble, le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière récidivent cette fois ci sous la forme d’une colonie de vacances.

C’est quoi cette mamie ?! – affiche

Synopsis (allociné):

Après deux ans de joyeuse colocation, la tribu des 7 demi-frères et sœurs doit quitter le grand appart’ avant la rentrée. Alors que chacun part en vacances pour l’été avec ses parents respectifs, Gulliver, le petit dernier, est envoyé tout seul chez sa grand-mère au bord de la mer. Mais l’excentrique Mamie Aurore n’est pas une baby-sitter comme les autres et préfère faire la fête plutôt que de garder son petit-fils… Le reste de la troupe décide de venir à sa rescousse. C’est le début d’une nouvelle révolution. Elle voulait se la couler douce… Ils vont lui mener la vie dure !

Fiche technique:

Réalisateur: Gabriel Julien-Laferrière

Casting: Chantal Ladesou (mamie Aurore), Julie Gayet (Sophie), Thierry Neuvic (Philippe), Julie Depardieu (Agnès), Lucien Jean-Baptiste (Hugo), Philippe Katerine (Claude), Arié Elmaleh (Paul), Claudia Tagbo (Babette), Madeleine (Nino Kirtadze), Gulliver (Sadio Diallo), Clara (Violette Guillon), Bastien (Teïlo Azaïs), Léopoldine ( Luna Aglat), Eliot (Benjamin Douba Paris), Juliette (Chan Aglat), Oscar (Lilian Dugois), Kévin (Matteo Perez)

Genre: comédie

Date de sortie: 7 Août 2019

C’est quoi cette mamie ?! – collage

Mon avis:

C’est quoi cette mamie ?! est une excellente comédie de divertissement.  La bande des 7 demis-frères et soeurs est de retour pour des vacances pas comme les autres. En effet, leur belle histoire de colocation de deux ans prend fin avec l’arrivée des grandes vacances, où chacun va partir en vacances avec ses parents. Tous sauf le petit Guliver qui part pour des vacances chez mamie Aurore. Une grand-mère pas comme les autres en pleine crise d’adolescence qui refuse de voir filer sa jeunesse.  Guliver qui a en marre d’être seul appel les autres au secours. Une nouvelle fois, les enfants se jouent de leurs parents. A partir de là, le film part dans un road trip de vacances assez fou et tendre.

J’ai adoré le jeu déjanté de Chantal Ladesou en mamie complétement folle et barrée, c’est un rôle qui lui va très bien. Ce que j’apprécie également c’est le jeu des acteurs incarnant les enfants,  les plus âgés vivent leur premier amour de vacances, certains se dévoile avec pudeur mais avec beaucoup de sincérité.

C’est quoi cette mamie ?! bande annonce officielle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.