1917 de Sam Mendes

La Première Guerre Mondiale a engendré la mobilisation de plusieurs millions de soldats de différentes nationalités. Beaucoup d’entre eux n’étaient pas directement touchés par le conflit, mais ils se sont battus dans des pays inconnus pour sauver des personnes qu’ils ne connaissaient pas. Pour un bilan de 18 millions de morts et 21 millions de blessés. Sam Mendes s’est librement inspiré de la participation de son grand-père à ce conflit majeur de l’époque contemporaine.

Réalisateur: Sam Mendes

Casting: George McKay (première classe Schofield), Dean-Charles Chapman (première classe Blake), Mark Strong (capitaine Smith), Andrew Scott (lieutenant Leslie), Richard Madden (lieutenant Joseph Blake), Claire Dubrucq (Lauri), Colin Firth (général Erinmore), Benedict Cumberbatch (colonel Mackenzie)

Genres: Drame, historique, guerre

Date de sortie: 15/01/2020

Un mot sur le réalisateur:

Sam Mendes est un réalisateur et producteur britannique. Son premier film American Beauty est sorti en 1999, depuis il a réalisé six films dont les deux derniers de la saga James Bond (Spectre et Skyfall). Ses réalisations lui ont valu de nombreuses récompenses notamment pour American Beauty et le golden globe 2020 du meilleur réalisateur pour 1917.

Synopsis (allociné):

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

1917 de Sam Mendes – montage photos
Mon avis:

1917, la dernière année avant la fin du premier conflit mondial, des soldats britanniques sont sur le front. Parmi les unités britanniques, celle des deux amis Schofield et Blake. Ces deux jeunes gens vont se voir confier une mission, traverser les lignes ennemies au péril de leurs vies pour éviter la perte de 1600 hommes, les Allemands ont volontairement reculé pour leur tendre un piège.

J’ai apprécié le jeu de George McKay qui interprète Scofield, il fera tout pour réussir cette mission. 1917 c’est le sacrifice de millions de soldats, c’est également une histoire d’amitié, celle de Scofield et de Blake, le deuxième à sauver la vie du premier. C’est ce qui motive Scofield à mener la mission à son terme.

1917 de Sam Mendes bande annonce

Ma note: 8/10

Coup de coeur 2020

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.