The Guitrys de Eric-Emmanuel Schmitt

The Guitrys c’est l’histoire de deux monstres sacrés, deux acteurs aux talents inégalables. Eric-Emmanuel Schmitt s’est lancé le défit de nous faire vivre leur histoire d’amour dans le Paris des Années folles.

Auteur: Eric-Emmanuel Schmitt

Genre: théâtre

154 pages

Année de parution: 2013

UN MOT SUR L’auteur:

Eric-Emmanuel Schimtt est un dramaturge, romancier franco-belge. Au début de sa carrière il a été professeur dans différents établissements et à l’université de Chambéry. Ses premiers écrits sont des pièces de théâtres qui connaissent un beau succès. C’est  début des années 2000 qu’il se lance dans l’écriture de romans  et de nouvelles.

Quatrième de couverture

Durant les années folles, pendant quatorze ans, Yvonne Printemps et Sacha Guitry règnent sans partage sur la scène artistique et mondaine internationale. Amants magnifiques et impossibles, ils vont vivre une vraie passion, traversée de querelles, de tromperies, et de jalousie.

Oh Yvonne tu m’énerve avec tes caprices

Mon avis:

Dans cette pièce, Eric-Emmanuel Schmitt livre la vie passionnante de deux stars du théâtre du 19ème siècle. Leur histoire d’amour est légendaire: Sacha Guitry et Yvonne Printemps. Leur collaboration artistique est fructueuse, tout ce qu’il touche de transforme en or. Sur le plan personnel, après quelques années de bonheur intense, la passion s’est essoufflée. Yvonne ne supporte plus la jalousie de son mari, il l’a suspecte de le tromper. Ce qui devait arriver, arriva, elle franchit le pas. Le couple mythique: Yvonne Printemps et Sacha Guitry divorce.

Eric-Emmnuel Schmitt a écrit une pièce au dialogue percutante. Cette pièce de théâtre est un moment de régal.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.