The Crown saison 1

The Crown, la série phénomène qui nous plonge dans l’univers de la famille royale britannique. Cette première saison couvre le début du règne d’Elisabeth II.

Casting:

Claire Foy (Reine Elisabeth II), Matt Smith XI (Philip Mountbatten), Vanessa Kirby (princesse Margaret), Eileen Atkins (Reine Marie), Jeremy Northman (Anthony Eden), Victoria Hamilton (Reine Elisabeth), Ben Miles (Peter Townsend), Gred Wise (Lord Louis Mountbatten), John Lightgow (Sir Winston Churchill), Jared Harris (Roi Georges VI),Harry Hadden-Patton (Martin Charteris)

Genre: série historique

Date de sortie: 4 novembre 2016

Synopsis (allocine):

Au début des années 1950, la jeune Elisabeth, qui s’est mariée quelques années plus tôt à Philip Mountbatten, succède à son père, le Roi George VI, sur le trône britannique. Investie de la lourde responsabilité d’incarner la couronne, elle est confrontée lors des premières années de son règne à un monde complexe en pleine transition, ainsi qu’au déclin de son empire. Pour s’imposer et assurer la pérennité de la monarchie, Elisabeth II doit composer avec les rigidités du protocole mais aussi s’affirmer face aux rivalités politiques qui agitent le pays. Alors que la Reine semble dotée d’un puissant pouvoir, la réalité est toute autre et pourrait avoir d’importantes conséquences sur sa vie personnelle.

Mon avis:

La saison 1 de The Crown débute avec les derniers jours de vie de son père le Roi Georges VI, la saison s’ouvre sur un flash back ( je ne vous dirai rien). Toute au long de la première saison, on suit la prise de fonction de la Reine, ses doutes (surtout envers Margaret), ses choix. Elle souhaite être une bonne mère, une bonne épouse, une sœur et une fille attentive mais avant tout, elle est Reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. La Reine doit composer avec les vieux rouages de la cour, mettre un peu de modernité dans la royauté britannique est un souhait du duc d’Edinbourg mais qui va se heurter à de nombreux obstacles.

Claire Foy qui incarne Elisabeth II dans cette première saison est formidable, elle incarne le monarque avec beaucoup de justesse et d’émotion. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.