#La journée des amoureux

En cette journée des amoureux, la Saint-Valentin, je vous propose une sélection de livres, de films et de chanson d’amour sous le thème de cupidon.

Une petite sélection de livres sur le thème de l’amour:

Je ne commence par le livre culte quand on parle d’histoire d’amour, Roméo et Juliette de William Shakespeare. L’histoire de ces deux jeunes gens que tout oppose et qui y laisse leur vie.

L’amant de Lady Chaterly de D.H.Lawrance, dans l’Angleterre puritaine, une aristocrate s’éprend du garde chasse de son mari. C’est amour physique, puissant va permettre à deux être de se révéler. (ma chronique)

l’éducation sentimentale de Gustave Flaubert, un jeune homme amoureux d’une femme plus âgée que lui fait tout pour l’avoir. (ma chronique)

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Les loups de Lauzargues de Juliette Benzoni, une histoire d’amour intense. Une jeune femme tombe amoureuse d’un jeune homme marginal au premier abord mais qui se révèle d’une grande douceur. Leur amour sera passionnel, intense et fusionnel. (ma chronique).

Orgueil et préjugés de Jane Austen, en Angleterre au 19ème siècle, la découverte de l’amour par les filles Bennett. Monsieur Darcy tombe amoureux

Une sélection des plus belles chansons d’amour pour la Saint-Valentin

Je vais t’aimer de Michel Sardou, une chanson d’amour des plus connues.

Je te promet de Johnny Hallyday. Une autre très belle chanson d’amour, par un autre grand interprète français.

S’il suffisait d’aimer de Céline Dion, une des plus grandes interprètes féminines. S’il suffisait d’aimer c’est une chanson tout en douceur.

I still loving you de scorpion, c’est l’une de mes chansons favorites.

You are beautiful de James Blunt (qui fut la musique du générique de l’émission l’amour est dans le pré).

Une sélection des films d’amour:

La La Land de Damien Chazelle, deux jeunes gens rêveurs qui essaient de trouver une place dans la société. (ma chronique)

20 ans d’écart, Alice résiste à la drague de son jeune employé Balthazar mais dans un premier temps pour satisfaire son patron qui la trouve old school, Alice cède à la tentation. J’aime beaucoup cette comédie romantique porté par Virgnie Effira et Pierre Niney. (ma chronique)

Jeux d’enfants, « Cap ou pas cap », le duo Guillaume Canet et Marion Cottilard dans leurs premiers rôles.

Titanic de James Cameron, pour le duo mythique Leonardo Di Caprio et Kate Winslet. Une histoire d’amour courte et intense.

Moulin Rouge, dans le Paris de la Belle Epoque un jeune poète desargenté s’éprend de Satine une courtisane du Moulin Rouge.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.