The Crown saison 2

La deuxième saison débute en 1957, les tensions au sein de la famille royale se multiplient. Philipp a du mal à trouver sa place.

Réalisateur: Peter Morgan

Casting: Claire Foy (Reine Elisabeth II), Matt Smith XI (Philippe Mountbatten), Vannessa Kirby (Princess Margaret), Jeremy Northam (Anthony Eden), Ben Miles (Peter Townsend), Greg Wise( Lord Louis Mountbatten), Matthewn Goode (Lord Snowdon),

Genre: série historique 

Année de sortie: 2017

Synopsis:

En 1957, alors que l’armée de sa Majesté a été engagée quelques mois plus tôt dans une guerre illégale en Egypte, la Grande-Bretagne est plongée dans une grave crise politique. Las d’être mis de côté, Philip a quant à lui embarqué pour une tournée de cinq mois dans les mers du sud avec son ami Mike Parker, un homme à la réputation sulfureuse qui propage une rumeur de divorce du couple royal. De son côté, la princesse Margaret, en quête de bonheur, ne cesse de se rebeller contre la couronne dont l’image conservatrice et vieillissante passe de plus en plus mal auprès du peuple. Esseulée et mélancolique, Elisabeth doit affronter de nombreux défis et parvenir à moderniser l’institution, sans négliger l’éducation de son fils aîné, le timide prince Charles.

Mon avis:

Cette deuxième saison de The Crown est plus troublée. Elisabeth doit faire face à des tensions au sein de sa famille, son intrépide sœur Margaret et l’absence de Philipp qui a beaucoup de difficulté à assumer son rôle. Celui d’être toujours présent mais dans l’ombre de sa femme. 

J’ai apprécié l’avant dernier épisode qui traite de la scolarité du prince Charles qui est mise en parallèle avec celle reçue par son père. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.