Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne

Dans le tour du monde en 80 jours, Jules Verne fait réaliser le tour du monde à une britannique flegmatique qui va voir sa vie bousculer. La visite du monde réaliser tambour battant.

Auteur: Jules Verne

Genre: roman d’aventure

333 pages

Année de parution: 2004 (pour l’édition), pour la première fois: 1873

Quatrieme de couverture:

« Je parie vingt mille livres que je ferai le tour de la terre en quatre-vingt jours ou moins ». Ainsi s’adressait Phileas Fogg en cette soirée du 2 octobre 1872, à ses compagnons du Réform Club de Londres. Et le voilà parti avec son domestique Passepartout. Le gentleman anglais, avare de paroles, précis comme une mécanique, et le Français, vif, malin et bavard, s’accordent à merveille ! Mais de nombreux sont les périls qui les attendent sur la route des Indes, de la Chine et des Amériques…..

Vers 10 heure, le guide annonçait la station d’Allahbad. Là reprenait la voie interrompue du chemin de fer dont les trains franchissent, en moins d’un jour et d’une nuit la distance qui sépare Allahbad de Calcutta.

Mon avis:

Le tour du monde en 80 jours écrit par Jules Verne nous fait traverser tous les continents. Son voyage est soumis à de nombreux rebondissements qui pourraient entraver la réussite de son entreprise. Quand son domestique, Passepartout qui lui met involontairement des bâtons dans les roues qui fait tout par la suite pour se rattraper. 

Phileas Fogg: un gentleman anglais à la vie bien rodée décide sur un coup de tête de faire le tour du monde en 80 jours. Tout au long du voyage, il gardera son imperturbable flegme britannique, jusqu’à la dernière perturbation qui puisse compromettre son dessein. 

Passepartout: le domestique français de Phileas Fogg. Ce jeune homme vivant à Londres depuis quelques années rêvent d’une vie posée auprès de son employeur. Il arrive la veille du grand départ pour le tour du monde au service de Phileas Fogg.

Ma note: 5/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.